La technique unique de MANIEZ Eddy ©

Ma technique est née en 2006 est développée depuis 2010. Elle consiste à habiller soit des pièces existantes, soit mes créations de centaines voir de milliers de picots de silicone.

Chaque pièce est travaillée de façon instinctive sans plan ni schéma. L’œil et la main devinent et suivent les courbes les plus expressives pour donner une vie.

Cette vie, résulte du mouvement crée, croissant, décroissant , intrigue et surprend le regard. Piquantes visuellement mais douces au toucher elles respirent la nouveauté.

Mes outils, un simple pistolet manuel à silicone, identique a celui que vous utilisez pour faire votre salle de bain. Le silicone, un silicone de la même utilisation, en cartouche.

Tel le peintre Georges Seurat maître du pointillisme, je pose et appose chaque point de silicone à sa place, mesurant son diamètre par la pression manuelle, sans le droit à l’erreur..

Les plus petits points sont capricieux et demande une attention particulière, à tel point qu’ils sont travaillés en apnée afin de rester le plus précis possible.

Patience, œil vif, dextérité, respiration, tel un maître tailleur, j’habille tout ce que je touche pour le plus grand plaisir de votre regard et toucher. Au passage, je vous « déshabille » de l’idée préconçue que vous aviez sur l’utilisation du silicone !!!


La technique MANIEZ Eddy ©